Calendriers des fêtes et cartes de vœux

Calendrier interreligieux

Chaque année, le Centre El Kalima propose un calendrier des fêtes juives, chrétiennes et musulmanes. Chaque fête est expliquée succinctement à la date correspondante. Le calendrier couvre la période de septembre à août.

Un moyen parmi d’autres de construire des ponts et aider à mieux connaître et comprendre ce qui réjouit l’autre et le fait vivre. Un signe d’attention à l’autre, dans les classes, les espaces communautaires, les familles. Un outil précieux pour les écoles multiculturelles.

Prix:

Le calendrier coûte 3 € la pièce au centre,  à augmenter d’une participation aux frais en cas d’envoi postal. Vous pouvez les commander par mail : info@elkalima.be ou par téléphone au 02 511 82 17.

La carte de vœux pour la fête de fin de Ramadan et la fête du sacrifice

Chaque année à l’approche du Ramadan, le centre en partenariat avec ORBIT VZW propose des cartes de vœux pour la fête de fin de Ramadan et pour la fête du sacrifice.

Le mois de Ramadan change de dates chaque année car elles sont calculées en fonction de la position de la lune.

Ces cartes exclusives contiennent des souhaits de fête en six langues (français, néerlandais, espagnol, anglais, turc et arabe).

Le Ramadan est par excellence la période de rencontres et de visites mutuelles. Le jeûne est un moyen de se rapprocher des conditions de vie et des difficultés des pauvres.  C’est aussi pour les croyants un exercice de purification pour se présenter en toute honnêteté devant Dieu, le Miséricordieux. En Belgique, cette période se caractérise par des échanges animés. Les musulmans sont de plus en plus nombreux à inviter des gens à participer à la rupture du jeûne.

L’édition conjointe de cette carte de vœux est pour El Kalima et ORBIT une occasion d’inciter les chrétiens et les gens de confessions et de philosophies différentes à tendre la main vers les musulmans qu’ils connaissent : voisins, amis, collègues de travail. Elle peut également être utilisée dans les écoles, les hôpitaux, les prisons et autres institutions.

Prix:

La carte coûte 0,70 euro/pièce (sans frais d’envoi). Vous pouvez les commander par mail : info@elkalima.be ou par tél. au 02 511 82 17.